Comment bien s’habiller pour un concert ? Lisez ceci !

Nous savons tous que concert riment souvent avec amusement, défoulement et moment de partage avec l’artiste ou le groupe qu’on apprécie. Cela ne veut cependant pas dire qu’il ne faut pas apporter de l’importance à la tenue à porter. Voici donc des astuces à retenir pour s’habiller comme il faut dans ce genre d’occasion.

Commencer par le choix de vos chaussures

Contrairement aux autres occasions, un concert nécessite de commencer le choix de sa tenue à celui des chaussures. Il s’agit en effet d’une occasion où l’on est souvent obligé de se lever durant de longues heures, que ce soit pour acheter un billet, que pour l’assistance proprement dite à l’évènement. Une femme devra ainsi éviter de porter des chaussures à talons. Par contre, les chaussures plates leur sont recommandées. Cependant, si elle souhaite être en hauteur, rien ne l’interdit d’opter pour un modèle à plateforme en veillant à ce que la hauteur ne dépasse pas les 5 centimètres. Exceptionnellement cependant, dans le cadre d’un concert en salle, lorsqu’elle a pu acheter à l’avance son billet, elle peut se chausser d’un modèle à talon.

Les hommes, de leur côté, devront éviter les souliers s’ils ne veulent pas se faire marcher régulièrement. Le mieux pour eux est de se contenter d’un modèle fermé.

Poursuivre par celui des vêtements

Si dans le choix des chaussures, l’aspect pratique est le plus important en ce qui concerne celui des vêtements, il faut bien se référer au style. Pour ne pas trop se casser la tête cependant, une femme pourra directement penser à un jean slim qui ne peut pas se salir facilement pour un concert en salle en guise de bas. Dans le cas contraire, rien ne l’empêche de se tourner vers une jupe ou un mini-short si la saison le permet. Pour un homme, deux choix s’imposent en fonction du lieu où l’évènement est prévu pour se tenir et en fonction du temps qu’il fait : le jean et le short.

En ce qui concerne le haut, une adaptation aux autres éléments de la tenue est de mise. Pour une personne ayant opté pour un jean ou un short donc, le t-shirt ou le débardeur est le choix le plus recommandé. Dans le cadre d’un concert en salle où tout le monde est assis, la robe de soirée constituera la meilleure option pour une femme et la chemise accompagnée ou non d’une veste pour un homme.

Se référer au style musical …

Ce n’est qu’après qu’il faut se demander si les pièces que l’on envisage de choisir correspond ou non au style musical de l’artiste qui va se produire sur scène. Il faut en effet se mettre en tête qu’on ne doit pas se vêtir de la même façon dans un concert de métal et de pop. Si dans le premier cas, les fans ont l’habitude de venir avec un t-shirt à l’effigie du groupe à soutenir, cette pratique est souvent moins évidente dans un concert pop. Dans un concert de rap, par contre, le street-art est souvent mis en valeur par les spectateurs.

Crowd in blur at a rock concert. Crowd in long motion blur
Crowd in blur at a rock concert. Crowd in long motion blur